Look KeoFit

Look en collaboration avec une université Canadienne, a développé le KéoFit, un système de réglage de cales. Cet instrument de mesure dynamique est très précis, il est fait uniquement pour les cales Look Kéo.

Avec ce test, vous trouverez précisément la position optimale de vos cales, vous pourrez définir le type de cale le plus adapté à votre pédalage, rouges 9°, grises 4.5°, noires 0° de liberté angulaire. Ceci va optimiser l’efficacité de celui-ci, améliorer vos performances et limiter considérablement le stress articulaire et les risques de blessures, type tendinite, que l’on retrouve fréquemment chez les cyclistes qui ont des cales mal réglées.

Après un premier test, avec un pédalage souple de deux à trois minutes, les pédales avec le boîtier électronique livrent les premières données. Les infos transmises sont l’angle de la cale et l’amplitude de la liberté angulaire. On fait une deuxième fois le test et ensuite on calcule la moyenne des deux; on obtient ainsi la valeur de la correction à effectuer. Un test de contrôle est effectué pour valider la correction.

Ergocycle

  • Z.I. La Vulpillière 19, 1070 Puidoux-Gare - CH

ProCycles

  • Z.I. La Palaz C7, 1530 Payerne - CH

Demande de RDV